jeudi 3 octobre 2013

Comparaison Frankie Basic : Original et Réédition

Première Frankie : à gauche ; Réédition : à droite


Je vous écris enfin mon article concernant les différences entre la première Frankie Stein Basic à être sortie en 2010 et sa Réédition encore trouvable en magasin. Merci à CKrystalDoll et Abekei qui me l'ont demandé, c'est vraiment une chouette idée ! Différencier les deux poupées lorsqu'elles sont en boîte c'est facile, les premières boîtes étaient en forme de cercueil alors que les boîtes récentes sont toutes pareil. Ça ce n'est pas un soucis. Mais en loose c'est différent. 
Les photos parleront d'elles-même. Vous pouvez voir que le moule du visage est très différent. La première a le visage beaucoup plus large, les yeux plus éloignés, plus en amandes. La cicatrice de la réédition est très proche de l'oeil et se fond dans les cils inférieurs. Les vêtements et accessoires sont similaires. Je trouve tout de même l'outfit de la toute première de meilleure qualité, je ne sais pas si c'est très objectif. Pour ce qui est chaussures, animal, et bijoux, je ne peux pas émettre de jugement car on peut très bien avoir les deux mêmes poupées, la peinture peut être différente, c'est normal. Concernant l'implantation des cheveux et la coiffure, vous trouverez une autre photo ci-dessous.

Première Frankie : à gauche ; Réédition : à droite
La houpette (n'hésitez pas à me reprendre, je n'ai strictement aucune idée du nom de cette coiffure !) est plus petite, plus courte chez la première Frankie. Je trouve aussi que la Réédition est plus fournie, mais ça on le voit mieux sur la toute première photo que j'ai posté. Ou alors c'est le moule du visage qui donne cet effet !

Vous vous baladez en vide grenier et vous tombez sur une Frankie, une Clawdeen ou une Draculaura. Comment être certain que l'on a entre les mains une des premières de 2010 ? Comment savoir s'il est question d'une réédition ? On peut le voir à l'oeil quand on est habitué, : ayant les deux Frankie je sais maintenant reconnaître au visage, surtout à la cicatrice. Je sais aussi que la première Clawdeen n'a pas les doigts crochus contrairement à la réédition, facile donc de la repérer. Je n'ai aucune astuce à ce jour concernant Draculaura. 
Il y a un super truc pour être complètement sûr et certain que vous avez une des premières Basic, malgré les astuces citées ci-dessus, parce que bon, hein c'est facile de changer des mains de Clawdeen pour la vendre plus chère, non ? Facile : pour les poupées de 2010, vous avez un tissu doré entre les jambes qui aide à l'articulation. Si quand la poupée a les jambes écartées vous apercevez du plastique blanc, c'est que vous avez une réédition. Voir les photos ci-dessous.

Première Frankie : en haut ; Réédition : en bas
Cela peut être bien pratique, comme j'ai mentionné, au vide grenier par exemple : le vendeur vous appâte, vous certifie qu'il a LA première Draculaura, vous pouvez lui clouer le bec en l'absence du tissu doré. Pareil, vous achetez une poupée d'occasion sur le net, demandez une photo de l'entre jambe et là aussi le vendeur pourra dire ce qu'il veut, vous savez de quoi il est question. 
J'espère que tout ceci vous aura servi ou vous servira prochainement !

4 commentaires:

  1. Merci de nous avoir montrer les différences entre les 2 modèles ! Effectivement leur visage n'a rien à voir !
    Et merci pour l'astuce du fil doré, ça va aider !

    RépondreSupprimer
  2. Super ton article ! Merci :) Et en effet il y a beaucoup de différences pour les tiennes, en revanche, la mienne c'est une réédition et pourtant elle ressemble plus à l'originale, ses yeux ne sont pas aussi gros que ta réédition et sa cicatrice est bien placée, il n'y a que la robe qui est moins bien comme tu dis et plus courte aussi.... bizarre non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça alors O.O je vais aller la voir pour me faire une idée. Du coup l'astuce de l'élastique est encore plus utile !

      Supprimer
  3. bonjour, moi mon elastique est blanc ce n'es pas du plastique mais un elastique blanc mais pas doré est ce que c'est l'original ou une réedition ?

    RépondreSupprimer